Migrol launches national rapid charging network Migrol Fast Charging

Zurich – L’essor de l’électromobilité respectueuse de l’environnement s’accompagne d’un besoin accru de bornes de recharge rapide, en particulier le long des principaux axes routiers. Avec son offre de bornes de recharge, Migrol s’engage activement en faveur de la durabilité. Le paiement des recharges peut s’effectuer de façon très pratique avec une carte de débit ou de crédit ainsi qu’avec la Migrolcard. Les clients privés collectent en outre des points Cumulus.

Migrol a inauguré officiellement ce jeudi (11 mars 2021) sa première borne Fast Charging à Studen (BE). L’entreprise a ainsi lancé le déploiement du réseau national Migrol Fast Charging. L’offre sera étendue dans le futur dans les stations-service existantes de Migrol avec l’implantation de bornes de recharge rapide délivrant une puissance pouvant atteindre 160 kW (et même évolutive si besoin). Une puissance de 160 kW permet des opérations de recharge très rapides, avec une perte de temps minimale. Pendant la courte durée de charge, il est même souvent possible de patienter agréablement au shop tout proche proposant du café et autres boissons.

L’acceptation des moyens de paiement classiques comme les cartes de débit et de crédit est une nouveauté. Cette facilité de paiement sur place évite aux usagers de la mobilité électrique d’avoir à s’inscrire sur une plateforme. Les clients privés peuvent en outre collecter des points Cumulus à chaque recharge (Fast Charging: 1 point Cumulus pour 2 francs d’achat).

L’édition d’une facture mensuelle conforme aux normes TVA détaillant les recharges effectuées est très intéressante pour la clientèle entreprises de la Migrolcard, et les clients privés de la Migrolcard bénéficient pour leur part de doubles points Cumulus (2 points Cumulus pour 2 francs d’achat). Migrol ne fait pas que développer son offre d’électromobilité en installant des bornes de recharge rapide dans les stations-service au cours des prochains mois. Dans le domaine B2B aussi, l’entreprise mise de plus en plus sur l’implantation de bornes de recharge sur le lieu de travail ou au domicile pour augmenter encore le nombre de points de recharge.

Related presentations

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur vos réseaux sociaux